Protection contre les bruits dans les cuisines
Réduisez la transmission du bruit de la cuisine aux murs et aux sols avec les produits SFS
De nombreux bruits sont générés dans une cuisine. Lors de l’utilisation du plan de travail et lors de la sortie ou du rangement de la vaisselle, des casseroles, bouteilles ou couverts. Ces bruits peuvent avoir des effets gênants sur les pièces voisines. Afin de les atténuer, les cuisines actuelles sont équipées de butées et tiroirs amortisseurs, réalisés par exemple avec la technologie BLUMOTION de Blum.
Pour empêcher les bruits d’être transmis aux murs et sols, on utilise, lors du montage, des composants atténuant les bruits de structure. SFS a développé une grande variété d’éléments de ce type.
Composants testés
Les atténuateurs doivent faire l’objet d’un essai d’efficacité sur la base de la norme SIA 181:2020 et remplir les exigences correspondantes. Les atténuateurs SFS ont été spécialement développés à cet effet, testés et vérifiés selon la méthode SIA 181:2020 (marteau basculant EMPA).
Par rapport à un montage sans élément atténuant les bruits de structure, on a constaté une amélioration jusqu’à 10 dB selon le point de mesure.
Dans le document de droite, vous trouverez un extrait du rapport d’essai.
Important: En cas d'utilisation d'un seul composant tier dans le systèmes, toutes les valeurs statiques et acoustiques sont invalides.
