Description:
L’ancre à filetage intérieur Upat UPM-I est un accessoire pour les fixations chimiques, offrant une flexibilité maximale grâce à son démontage affleurant possible et permettant l’ancrage avec des vis à filetage métrique ou des tiges filetées. Cette ancre, en version zinguée, peut être utilisée avec les mortiers injectables Upat dans la maçonnerie.
L’installation de l’ancre à filetage intérieur se fait manuellement, avec de légers mouvements de rotation. Dans la maçonnerie pleine, le mortier injecté adhère complètement à la paroi du trou. Dans les matériaux creux, le mortier est pressé à travers les treillis de l’âme de l’ancre et s’engage mécaniquement avec le bloc creux, transférant ainsi la charge au matériau.
Le système avec l’ancre à filetage intérieur UPM-I est particulièrement utilisé pour la fixation temporaire d’éléments à ajouter.
Avantage(s):
- Flexibilité maximale grâce à un démontage très simple – réutilisation possible du point de fixation
- Coûts et complexité réduits au minimum grâce à l’utilisation de vis et tiges filetées standard
- Selon le système, homologué pour le béton et la maçonnerie
Matériau
- Acier inoxydable (R) : Pour les fixations en extérieur ou dans les locaux humides
- Acier zingué (gvz) : Pour les fixations en intérieur sec
Variante
- Système cartouche/patron (IST) : Pour une utilisation avec les systèmes de cartouches et de mortier
- Système cartouche (UPM-I) : Pour une utilisation avec les systèmes de cartouches
Champ d'application:
- Les ancres à filetage intérieur sont homologuées ou adaptées, en combinaison avec les différents mortiers injectables et cartouches chimiques Upat, pour divers matériaux de construction.