Description:
Le mortier d’injection économique bi-composant UPM 33 à base de vinyle-ester peut être utilisé conformément aux agréments dans quasiment tous les matériaux de construction, en combinaison avec des tiges filetées (ASTA et UPM-A) ou avec des tamis (UPM-SH) et tige filetée. Il peut être installé en montage pré-positionné ou traversant, tout en atteignant un niveau de charge élevé.
Grâce à sa composition spéciale, le UPM 33 Express à prise rapide est particulièrement adapté pour des applications à basse température et peut être utilisé selon l’agrément jusqu’à –5 °C. La cartouche de 360 ml est idéale pour une utilisation fréquente et nécessite l’utilisation d’un pistolet d’extrusion professionnel.
Avantage(s):
Produit
- Fixation sûre : Agréments ETA pour béton fissuré, maçonnerie et tests de résistance au feu.
- Fixation proche des bords : La fixation sans pression d’expansion permet des distances minimales par rapport aux bords et axes, et évite les dommages lors de la pose.
- Efficacité dans la maçonnerie creuse : La cheville tamis, pour une utilisation dans les murs en briques creuses, dépasse le revêtement et minimise la consommation de mortier.
- Travail flexible : Les cartouches entamées peuvent être réutilisées grâce au remplacement du mélangeur statique.
Variantes
- Prise rapide (Express) : Pour un temps de durcissement réduit et des fixations à basse température.
- Cartouche Profi (360/390 ml) : Pour une longue durée de stockage et la pose en série.
- Cartouche Standard (300 ml) : Pour une utilisation avec des pistolets extrudeurs standards.
- Cartouche Compact (150 ml) : Pour des fixations ponctuelles.
- Coffret artisan (HWK) : Pour un rangement sûr, robuste et empilable.
Contenu:
20 x cartridges 360 ml, 40 x static mixers, 1 x craftsman's case
Champ d'application:
Homologué pour :
- Béton C20/25 à C50/60, fissuré et non fissuré
- Briques creuses
- Blocs pleins en sable-calcaire
- Blocs creux en sable-calcaire
- Béton cellulaire
- Blocs creux en béton léger
Notes d'application:
Fonction :Dans la cartouche bicomposant, la résine et le durcisseur sont stockés séparément et ne sont mélangés en mortier qu’au moment de l’extrusion via le mélangeur statique. Le mélangeur statique assure un mélange sans bulles des deux composants et protège le mortier d’injection contre le durcissement à l’intérieur de la cartouche. Le mortier extrudé enveloppe complètement l’ancrage, adhère aux parois du forage et scelle le trou. Dans la maçonnerie en blocs creux, l’utilisation de la douille à treillis assure une distribution homogène du mortier dans le trou et évite toute perte de mortier dans le vide. De plus, les couches non porteuses peuvent être franchies. Pour une réutilisation multiple du mortier, le mélangeur statique n’est pas retiré après la première utilisation. Le mortier durcit à l’intérieur du mélangeur, qui n’est remplacé qu’à la prochaine utilisation.
Montage :Le mortier d’injection Upat UPM 33 est utilisé avec les tiges filetées Upat en montage par pré-position ou passage, et avec les ancrages à filetage intérieur Upat en montage par pré-position. Percer, nettoyer le trou. Utiliser la douille dans les blocs creux. Remplir le trou de mortier. Coller l’ancrage. Visser la pièce à fixer – terminé. L’ancrage est enfoncé à la main dans le trou rempli avec de légers mouvements de rotation. La température du matériau de base ne doit pas descendre en dessous de la valeur minimale spécifiée pendant le durcissement du mortier. Température minimale de la cartouche : +5 °C. Lors de l’installation dans la maçonnerie en blocs creux, l’utilisation de la douille Upat UPM-SH est recommandée.
Outils :Perceuse, foret, souffleur (UPM AB), brosse (UP BS), pistolet d’extrusion (UPM DM P/AM), clé dynamométrique.